Mythes & Legendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mythes & Legendes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Bg]Dimitrov Van'dervick [Validé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Amétiste
[Initiateur du Projet]
[Initiateur du Projet]
Amétiste


Nombre de messages : 55
Localisation : a l'intérieur de votre tête
Date d'inscription : 28/05/2006

[Bg]Dimitrov Van'dervick [Validé] Empty
MessageSujet: [Bg]Dimitrov Van'dervick [Validé]   [Bg]Dimitrov Van'dervick [Validé] EmptyVen 22 Juin - 8:38

Dimitrov Van’dervick, qui l’aurai cru? Magicien? Pfff, si on me l’avais dit, je l’aurai jamais cru! Pourquoi? M’en vas vous l’dire tout d’suite à part de ça!
El’ maigrelet a vu l’jour dans un village un peu pourrit avec ses deux parents pauvre à en faire pleurer é’moines, y vivat d’l’agriculture, (Quoique vivat.. faut l’dire vite, plutôt, y survivat) . Ce que j’peux vous dire c’est que l’ex-fétus était vite du ciboulot, mais quand qu’on avait b’soin d’lui pour la ferme, y’avait é’mains pleines de pouces faque ça fait que ses parents commençait à ben se d’mander quoi faire de lui, un m’ment donné y’ont ben penser l’avoir trouvailler, mais le p’tit état ben capricieux, ça l’intéressait pas trop qui disat. (apparemment que faire la patte de tabe s’tait pas « adéquouat », rohlâlâ enfants ingrats…). Faque y passât ses premières années d’sa vie à ramper é’puis à s’prendre les pieds partout, comme tout é’beubé. Tout s’passa bien, sans aucun p’tit pépins jusqu’au beau jour où le p’tit commença à parler! Oh bâtard! É’pis c’tait l’cas d’el’ l’dire! C’t’enfant là y’état pas normal juste à l’entendre parler! Avec son articulâtions é’pis ses phrases complètes! Même que la vieille Neil’orn en péta son corset! N’empêche que y’état ben gentil le p’tit calvince, y v’nait tout le temps m’quêter un biscuit ou encore une histoire! Mais comme rien n’est éternel le p’tit fini par vieillir, j’pense que tout le village va se rappeler de c’te journée là, surtout qu’l’a vieille Neil’orn avait fait son bon ragoût d’mouton! Le p’tit (J’dit p’tit, mais c’est comme la mauvais herbe, ça avait poussé d’une coupe de pieds au train s’t’affaire là) y’état rentré dans taverne en criant, toujours de son accent étrange « Maman, maman, j’veux devenir un grand magicien! Comme l’homme que j’ai vu non-loin du champ! » Le choc de c’te nouvelle là failli ter son père net frète sec. Y se l’va d’son tabouret pis la colère le fit presque le fracasser su’l crâne de sa progéniture. Mais sa mère lui glissate à l’oreille de le laisser faire que dans une coupe de mois y changerait d’idée. Ben calvince! Tymora puisse-tu lui pardonner! À s’était tromper! El’grand flanc mou, après son inscription dans son académie d’fou de Nostali, Notali, Nolani, enfin, peu importe, le p’tit calvince s’était plu, y se sentait à sa place qui disait.. (c’est drôle, moi j’trouve plus que ça sentat l’fumier, comme à peu près toute dans ce coin d’pays.) Y s’tai faite ben des amis qui nous contait quand y se souvenait de nous autres, une p’tite bande de frais aux dents blanches, y’ont eu une mauvaise influence su l’flanc mou parce qu’y s’est mit à porter des robes toutes propres! En tout les cas! Y’état heureux s’tai l’important! Y nous a parler un peu de son ami Nytoulle, Nyltuss.. en tk, chose, un autre mage d’à peu pra son âge, pis d’la belle p’tite rouquine Wendi j’pense, ben ben ben ben mignonne d’après lui! Fait que ça fait que j’el’ai ben avertie de faire attention! Parce que les femmes c’est des vipères! Pis y’en a eu la preuve quand y’é revenu avec les cheveux dorés su’à tête à cause de sa p’tite Wendi, un sortillagions qui aurait mal tourné. Rien à faire la couleur et les reflats partat pas… faque ça fait qu’on y a laisser ça là! Y’a connu d’autre monde aussi, comme le p’tit voyou là… Baque, Balk, un affaire du genre, pis un p’tite femme… j’lui ai dit hein! Fait attention! Les femmes c’est quequechose, mais les demi-femmes encore plus! En tout é’cas, y’état ben content, sa p’tite magie avançait, mais calvince qu’yétat blême! Toujours la face dans ses livres! Mais j’pense qui fit ça inutilement parce qu’un moment donné y disparut de la circulation… pouff, lui pis ses amis, pus aucune nouvelles. On l’a jamais revu depuis…

[...]
Entre deux verres le vieux barde se plait bien à raconter cette histoire, l’histoire du grand flanc mou, et à chaque fois qu’on lui demande si cette histoire est toute vrai, le vieux se contente de sourire de ses dents pourries par les chiques de tabac trop mastiquées.
Une destinée l’attendait loin de là, la sienne? Peut-être, ou pas, mais une chose est sûre, il n’allait pas la laisser filer comme ça

Amé.

P-s: La forme du BG est un teste, si jamais elle est trop déplaisante j'en referrait une autre différemment.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Bg]Dimitrov Van'dervick [Validé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BG] Merynn [ Validé ]
» [Bg]Murmure [Validé]
» [BG] Kerno [Validé]
» [BG]Siclirion [Validé]
» [BG] luka [Validé ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythes & Legendes :: Le Rôle play de Mythes et Légendes :: Background des personnages-
Sauter vers: