Mythes & Legendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mythes & Legendes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 RP Drow

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Volf

Volf


Nombre de messages : 75
Age : 117
Date d'inscription : 28/06/2006

RP Drow Empty
MessageSujet: RP Drow   RP Drow EmptyMer 5 Juil - 15:00

Voila j'ai appercus de nombreux probleme au niveau des RP drow, et cela crée énormement d'étincelle et je vois que personne n'a pris l'initiative de se que je vais faire... Voila certaine chose a savoir sur la race des drows et qui vous permettrons surment dans jouer un correctement.

Race Drow:

Les drows, ou elfes noirs, sont une race mystérieuse et redoutable pour la majorité des habitants de la surface des Royaumes.

L'aspect des Elfes Noirs:

Les drows varient dans leurs formes, leurs physionomies et leurs couleurs de cheveux comme le font beaucoup d'humains. La seule exception à cette règle est leur peau... couleur noir de jais.

La majorité des drows ont des cheveux blanc neige à leur naissance qui jaunissent (pour les femmes) ou qui grisonnent (pour les hommes) et se dégarnissent à un âge avancé.

La plupart des drows ont les yeux rouges. Les autres les ont verts, marrons ou noirs. Des variantes de ton gris, et même ambres et rosés, ne sont pas inconnues. Tous les yeux des drows tendent à devenir plus rouges quand ils sont en colère ou vexés.

Les femmes drows ont tendances à être plus grandes et plus fortes que les hommes. Les deux sexes tendent à être de corpulence souple, mince et gracieuse, de même que leurs caractéristiques et leurs mouvements, beaucoup plus que les autres elfes.

L'intelligence des drows:

Les drows sont aussi très vigilant et très curieux, simplement parce que ces traits sont vitaux pour leurs survies dans leur société pervertie. Les drows sont rarement surpris, car ils s'attendent toujours à une attaque. Les drows sont rusés et sournois, plus que n'importe quelle autres races des Royaumes, mais aussi des traitres à grande echelle.

Les sens des drows:

Les yeux des drows, grâce à l'infravision naturelle, leurs permettent de voir jusqu'à 40 m, les formes de chaleur dans l'air et dans la roche. L'ouïe des drows est très développée.

Les drows ont de longs et fins doigts sensibles et un sens tactile très développé. En plus de leur langage silencieux par gestes, attitudes et expressions, ils sont capables de lire de subtils "signes secrets", semblable au braille, laissés par d'autres drows sur la roche et ailleurs.

Toutefois l'odorat drows n'est pas si précis. La vaste majorité des drows a été exposée depuis l'enfance à de forts encens et à la crémation des offrandes, ce qui a conduit à émousser leur sens olfactif. Les drows aiment toujours les parfums, les encens et autres choses de ce genre, mais leur odorat n'est pas plus précis que celui de la plupart des humains.



Magie personnelle des drows:

Tous les drows civilisés reçoivent en entraînement dans la magie pratiquée par les mages, à la fois pour tester leurs aptitudes et les entraîner à la concentration mentale nécessaire pour contrôler leurs capacités naturelles pseudo-magiques.

Ces "pouvoirs de base" innés, ainsi appelés, sont :

Lumière-dansantes, lueurs féériques et globe des ténèbres

Ont y rajoute avec le temps : lévitation, connaissance des alignements et détection de la magie.

De plus, les prêtresse drows peuvent utiliser les sorts suivants :

Clairvoyance, détection des mensonges, suggestion et dissipation de la magie

De plus les drows possèdent une résistance naturelle à la magie incroyablement élevée.

La société des Drows:

Peu d'habitant de la surface connaissent la véritable nature de la société drow. Les légendes parlent d'immenses citées souterraines cauchemardesques, d'une puissante magie et d'une culture décadente et fière, loin de celle des elfes de la surface.

On considère comme fiables les croyances qui disent que la société drow est matriarcale et que les drows sont des esclavagistes cruels et perfides.

Rang et position sociale

La société drow est fortement matriarcale, avec des femmes qui ont la main mise sur tous les postes de pouvoir et de responsabilité dans le gouvernement, l'armée et le foyer. Les hommes sont le plus souvent des guerriers, très efficaces, parfois mages et encore plus rare prêtres.

Le rang social est la plus importante chose dans le monde drow. L'ascension vers un pouvoir plus grand est l'ultime but dans la société drow. L'assassinat est l'instrument favori pour y accéder. Mais il doit être utilisé discrètement dans le cadre de la citée car commettre un meurtre ouvertement ou faire la guerre (à une maison rivale) ferait s'abattre l'impitoyable pouvoir de la justice drow.

Les araignées et les Drows

Les drows ont une très forte affinité avec les arachnides. La plupart d'entre eux adorent la déesse des araignées, Lolth, dont les prêtresses dominent la société drow et dont le test ritual est imposé à beaucoup de drows, il consiste en un examen des talents et de la loyauté. Y faire échec entraîne son horrible prix : La mort !!!!

Même parmi les drows qui n'adorent pas Lolth, l'affinité avec les araignées est forte. Des araignées et des créatures similaires habitent souvent parmi les communautés drows et sont proéminentes dans la sculpture, l'art et la mode drow. Les panneaux et chambranles des portes, par exemple, s'ornent souvent de motifs répétitifs en forme d'araignées rampantes. Les maisons drows sont souvent décorées par des draperies grises et translucides qui évoquent les toiles d'araignées.

Organisation sociale

Il y a deux groupes sociaux principaux parmi les drows. Il s'agit des relativement insignifiants (d'après les prêtresses de Lolth) clans marchands et les Maisons nobles pondérées et monolithiques.

En fait, ces deux établissements sont vitaux à la survie des drows.

Les clans marchands varient dans l'organisation. ils sont habituellement dirigés par un "cercle interne" ou conseil, ils sont aussi dirigés par des hommes.

Les maisons Nobles sont dirigées par une mère-matrone, la prêtresse la plus âgée. Dans les communautés drows qui vénèrent Lolth, sa loi est absolue; elle est appliquée par les prêtresses subordonnées (souvent les filles de la mère-matrone). Toutes les femmes du sang de la mère, dans l'ordre de leur âge, se suivent dans le rang social; mais elles n'ont aucune autorité tant qu'elles ne sont pas entraînées et majeures (généralement après la puberté).

Au-dessous des filles viennent les officiers mâles des maisons : le maître d'armes (chef des guerriers), le magicien (en chef) de la maison et le patron (l'époux actuel de la matrone). Ces rangs peuvent être combinés et même tenus par le rang traditionnel situé juste au-dessous dans la hiérarchie ; les héritiers mâles de la maison.

Ils ne sont pas autorisés à regarder le visage de leurs soeurs ou de la matrone, à moins qu'on leur ai adressé la parole ou implicitement demandé les regardés. Ce traitement leur apprend leur place de subalterne dans la société.

Au-dessous d'eux viennet les "Vétérans" (guerriers vétérans dirigeant les patrouilles, les groupes d'attaque et les gardes, sous le commandement du maîtres d'armes) et les mages de la maison (sous le commandement du mage de la maison).

Ensuites viennent, les guerriers ordinaires, les artisans, les serviteurs et les esclaves. Tous les titres peuvent être accordés ou changés au gré de la fantaisie de la mère-matrone. Son titre à elle ne se transmet qu'à sa mort - souvent provoquée par les mains de sa fille aînée (qui s'octroye le titre).

Dans la communauté qui adore Lolth, c'est un acte mortel que de tuer une mère-matrone qui a les faveurs de Lolth, aussi peuvent-elles régner pendant des centaines, voire des milliers d'années, maintenue en vie par la magie de Lolth. L'assassinat d'une mère-matrone est souvent un châtiment pour avoir perdu les bonnes grâce de la Déesse Araignées.

Lorsqu'une maison attaque ouvertement une autre et n'arrive pas à l'annihiler en une seule attaque, les survivants de l'autre Maison peuvent demander à la justice de la cité de s'abattre sur la Maison assailante. Quand cela se produit, toutes les Maisons combinent leurs forces pour écraser la Maison incriminée.

La grande partie des luttes interne prend la forme d'éternelles manoeuvres pour de petits avantages. Une intrigue sournoise, des couteaux empoisonnés dans une ruelle sombre, des rivalités commerciales vicieuses et des trafics sordides sont tous des éléments ordinaires de la vie drow.

Les transactions des elfes noirs

Les drows ne font confiance à aucune autre créature y compris (et spécialement) les autres drows. Les relations d'une telle race paranoïaque avec les autres ne sont pas pour le moins aisées. Des égaux possibles, tels les illithids et duergars sont traités avec un mélange de trêves armées, de marchandages acharnés, de subtiles menaces, de magie et de pactes d'avantages mutuels. Les drows sont la race la plus répandue et la plus puissante dans les profondeurs de Féerune. Mais les conflits entre eux, les luttent internes, une soif de pouvoir personnel et le gain commercial empêchent toujours les drows de s'unirent contre des ennemis.

Si les drows sont perfides entre eux, ils le sont encore plus dans leurs transactions avec les autres races. Les drows "négocient" volontiers des affaires de frontières, de comerce et de paix, mais il les briseront s'ils trouvent un meilleur avantage..

Eslcaves

Certains habitants de la surface savent que les rumeurs de commerce d'esclaves par les drows sont vraies. Les races le plus souvent rencontrées comme esclaves des drows sont généralement des gobelinoïdes : gobelins, orques, hobgobelins. Les drows n'asservissent leurs congégères que s'ils ont été capturés au combat. Les humains sont de précieux esclaves mais ils sont considérés comme dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Volf

Volf


Nombre de messages : 75
Age : 117
Date d'inscription : 28/06/2006

RP Drow Empty
MessageSujet: Re: RP Drow   RP Drow EmptyMer 5 Juil - 15:00

Panthéons Drow:

Eilistraee
La musique, la beauté, la danse, la chasse, la lune

Déesse mineure, CB

Elle est la patronne des drows d’alignement bon et de ceux qui veulent vivre dans les Royaumes. Elle est en colère que la majorité des drows soient mauvais, mais heureuse que certains d’entre eux souhaitent s’affranchirent de la Déesse Araignée. Eilistraee est une déesse de la beauté et de la paix, mais n’hésitera pas à repousser ceux qui souhaitent faire du mal à ses suivants. Le clergé d’Eilistraee est méconnu à la surface. Peu croie qu’il peut exister de bons drows. La possibilité qu’existe une telle déesse est donc nulle, ce ne serait qu’une rumeur. Les elfes de la surface ont majoritairement appris que les drows sont profondément mauvais. Seuls les groupes de drow qui sont dans le sillage de temples d’Eilistraee commencent à prendre espoir qu’il existe des drows bons. En particulier, les Ménestrels aident secrètement ce clergé. Fille de Corellon et de Lolth, sœur de Vhaeraun, Eilistraee fut bannie par la Seldarine avec les autres dieux drows. Même si elle a été absout de ses crimes, elle désire rester dans les profondeurs, considérant que les drows ont besoin d’elle là bas. Elle est alliée avec Selune et la Seldarine, ainsi qu’à toutes les rares divinités non mauvaises d’Ombreterre. Ses ennemis sont le panthéon drows et les dieux mauvais d’Ombreterre.

Dogme : Sois toujours calme, excepté dans la bataille contre le mal. Encourage le bonheur partout. Apprends et enseigne de nouvelles chansons et danses. Promouvois l’harmonie entre les races. Accueille les étrangers, ceux sans maisons et nourris les affamés.

Plan de résidence : Arvandor
Domaines : Chaos, Charme, Drow, Elfe, Bien, Lune
Arme favorite : Epée bâtarde

Kiaransalee
Les morts-vivants, la vengeance

Demi-déesse, CM

Kiaransalee est cruelle et rongée par la vengeance. La Dame des Morts est puissante et colérique, et elle conspire tout le temps à de noirs revanches contre ceux qui ont commis des affronts contre elle, réels ou imaginaires. Elle préfère la compagnie des morts-vivants sans âmes plutôt que celle des autres drows. Les clercs de Kiaransalee sont présents dans les petites communautés drows ou dans des enclaves spéciales.

Elle était autrefois une mortelle, puissante nécromancienne drow d’un autre plan. Elle a été longtemps une esclave sans volonté de Lolth. Dans des années récentes, elle a tué Ors, un démon dieu des morts-vivants et elle tente d’en détruire toute trace et de prendre son clergé. Elle s’est alliée avec d’autres dieux dans l’espoir de faire tomber Lolth, incluant Hora, Velsharoon, Malar et Vhaeraun. Ses ennemis inclues Duerra, Eilistrae, Kelemvor et Jergal

Lolth
Les assassins, le chaos, les ténèbres, les drows, le mal, les araignées

Déesse intermédiaire, CM

Cruelle et capricieuse, Lolth est la représentation du mal absolu des drows. Malicieuse dans ses relations avec les autres, froide et vicieuse dans les combats, elle convoite le pouvoir des dieux de la surface. Elle peut être douce et aider ceux qu’elle apprécie, mais elle aime la mort, la destruction et la torture, les appliquant y compris à ses suivants qui lui ont déplu. Même si elle aime apparaître sous la forme d’une arignée géante à tête drow, sa vraie forme est celle d’une splendide femme elfe noir. Elle est crainte à la surface, et sa crainte est synonyme de la crainte des drows. Peu d’elfes de la surface parle d’elle en bien, la grande majorité d’entre eux la détestant. A Ombre-Terre, son clergé est bien connu comme étant mauvais, détesté par les nains, les svirfneblins et les autres races pour la cruauté de ses clercs.

Lolth était eutrefois Araushnee, la compagne de Corellon, le dieu des artisans et des elfes. Ils eurent ensemble deux enfants, Eilistraee et Vhaeraun, avant qu’elle le trahisse, essayant d’envahir Arvandor avec l’aide de Ghaunadaur, Malar et d’autres déités déchues. Pour ses crimes, elle fut bannie dans les Abysses sous la forme d’une démone-araignée, où elle prit le nom de Lolth. En tant que patronne des elfes noirs, la Reine des Araignées est incontestée, aucun des autres dieux drows n’ayant assez de puissance pour cela. Elle est alliée suivant son humeur à Loviatar et Malar et depuis le Temps des Troubles, se fait passer pour Moander. Ses ennemis sont nombreux, et inclus toute la Seldarine et les autres dieux des profondeurs ainsi que les dieux orques.

Dogme : La peur est forte comme l’acier, alors que l’amour et le respect sont doux et inutiles. Convertis ou détruis tous les drows incroyants. Sacrifie les males, les esclaves et ceux des autres races qui ne croient pas en Lolth. Apprends aux enfants à prier et à craindre Lolth, que chaque famille engendre au moins un clerc.

Plan de résidence : Puit Démoniaque
Domaines : Chaos, Drow, Ténebre, Mal, Destruction, Araignée, Duperie
Arme favorite : Dague

Selvetarm
Les guerriers drows

Demi-dieu, CM

Selvetarm, cruel par nature, ne vit que pour le combat et la destruction. Le Champion de Lolth hait tout les êtres vivants, y compris sa maîtresse, et ne voit la beauté que dans le combat. Il est capable de grande patience quand il prépare une embuscade mais il préfère la guerre sauvage et meurtrière. Ses clercs sont connus pour leur habilité au combat, et le clergé de Lolth les utilise souvent comme première ligne au combat.
Selvetarm serait né d’une confrontation entre Vhaeraun et Zandilar (désormais, un aspect de Sharess). Il a erré pendant des siècles et fut presque convertit au bien par Eilistraee quand Lolth réussit à le convaincre de combattre Zanassu, un seigneur démon. Quand Selvetarm tua Zanassu, il absorba ses pouvoirs et le mal du démon surpassa la bonté de Selvetarm, le faisant tomber dans le piège de Lolth. Il est allié uniquement avec Gargaros et Lolth, et hait tous les autres dieux.


Vhaeraun
Le vol, les mâles drows, le mal à la surface

Dieu mineur, CM

Vhaeraun est un dieu fier, vain et hautain. Il n'oublie jamais un affront, et toutes les méthodes sont bonnes pour le laver, surtout les pires. Mais si d'autres le traitent ainsi, lui ou un de ses fidèles, alors il subira bien pire. Il est très actif dans les affaires drows, n'hésitant pas à tout faire pour augmenter son influence et pour baisser celle de Lolth. Le clergé de Vhaeraun est composé uniquement de mâle et pratique une opposition passive à celui de Lolth.

Vhaeraun est le fils de Corellon et Araushnee, frère d'Eilistraee. Contrairement à Lolth, et comme sa soeur, il passe beaucoup de temps à la surface,e t cherche le rapprochement avec les autres elfes, voulant les guider vers le mal. Il est allié avec Mask, Talona et Shar et s'oppose aux autres dieux de Ombreterre
Revenir en haut Aller en bas
Le Sargosis
[Ancien DM]
[Ancien DM]
Le Sargosis


Nombre de messages : 56
Localisation : Un peu partout dans les Mythes et Légendes
Date d'inscription : 29/05/2006

RP Drow Empty
MessageSujet: Re: RP Drow   RP Drow EmptyVen 7 Juil - 20:18

Je vais déplacé Volf mais ton initiative est très bonne. Je vais le rajouter sur ce post pour le RP drowFinalement je vais faire le ménage et emttre en "annonce". J'enlève néamoins ton dictionnaire car il y a un objet sur le server pour l'apprendre. Ainsi on évitera le métagamming (prendre une info en HRP et la emttre en RP).
Revenir en haut Aller en bas
Le Sargosis
[Ancien DM]
[Ancien DM]
Le Sargosis


Nombre de messages : 56
Localisation : Un peu partout dans les Mythes et Légendes
Date d'inscription : 29/05/2006

RP Drow Empty
MessageSujet: Re: RP Drow   RP Drow EmptyJeu 13 Juil - 17:06

Nom premièrement je viens de voir un problème. Je connais les drows comme le fond de ma poche (sauf le langage que je vais devoir rééutidier pour le réapprendre). à vous de voir comment un homme de la surface peut savoir ça ou veut le savoir.

Les titres cléricaux sont:

Arrow Disciple: Qui habituellement n'est pas encore sortie de l'Académie de Prêtrise

Arrow Prêtresse: Qui vien juste de sortir de l'Académie, les Maisons s'en servent souvent comme lieutenant des petits groupes ayant une mission importantes à accomplir.

Arrow Grande-prêtresse: Est jsute au dessus, elle dirige soit un camps ou un petit avant poste lorsqu'elle est hors de la cité soit elle s'occupe habituellement de la chapelle avec ses autres soeurs. Elle est respecté par les drows dans la cité et "aimé" par ses alliés. Elle sont souvent au service des matrones.

Arrow Matrone: La matrone est une prêtresse puissante qui a obtenu les faveurs de Lolth en servant ou en intriguant comme il le fallait. Souvent sa puissance vient bien plus de ses contacts au sein de la cité et de son influence que de ses pouvoirs. Ce sont les bras-droits de la Mère-Matrone.

Arrow Mère-Matrone: Elle est la dirigeante suprême de la Maison, sa parole est loi et la bénédiction de Lolth est sur elle. Elle est une puissante prétresse aux pouvoirs terrifiants mais sa force est littéralement dans ses intrigues et son réseaux d'espion, elle est une figure politique importante. Seule les drows les plus viles réussissent à garder ce poste... Ou les plus impitoyable.

Les titres de l'armée maintenant:

Arrow Recrues ou le mercenaires: Habituellement ce sont des drows de Maison déchu ou sans lien de sang avec la famille. Ils sont logé et nourris, ainsi que payé mais ils n'auront jamais l'espoir de dépasser ce rang.

Arrow Guerrier: Hiérarchiquement ils sont comme els mercenaires mais ils ont un espoir de monter dans la hiérarchie, eux.

Arrow Capitaine: Ce sont des chefs de groupe, certaines prêtresse tiennent parfois ce rôle surtout dans les rares chasses à la surface. Ils sont souvent de fort guerrier car ils sont sur les lignes de front avec leur groupe.

Arrow Lieutenant: Il dirige une grosse poignée de capitaine, ils sont souvent très respecté mais leur influence hors de l'armée est restreinte. La force est la seul solution, ainsi que la bénédiction des prêtresse pour les exploits tactiques, pour garder sa palce.

Arrow Général: Ils ne servent pas dans la cité comme tel ou dans la Maison, ils dirigent habituellement un avant poste militaire ou quelque chose du genre. Ils sont beaucoup moins mobiles que les lieutenants mais égaux à eux. Le titre hiérarchoique le plus haut entre général et lieutenant se décide par le nombre de victories et d'exploits. Néanmoins, échoué une fois en tant que général signifit la mort, c'est-à -dire si un ennemis passe.

Arrow Maître d'armes: Ce titre n'a rien à voir avec la classe, c'est le titre donné au maître des armée de la Maison, il est au-dessus de Lieutenant et de généraux. Seul sa tactiques et sa puissance dans les combats l'aide à ne pas devenir un cadavre et à gagner sns cesse les défis pour voler sa place.

Les titres généraux maintenant:

Arrow Esclaves: Les esclaves sont habituellement des humanoïdes stupides et forts physiquement de l'Ombreterre utilisés pour els tâches comme les contructions. Parfois on les équipe de quelques armes dérisoirs pour qu'ils servent de chair à canon.

Arrow Esclaves drows: Les mâles ne reçoivent même pas d'armes. Eux seront condamné à servir sans jamais faire autre chose. Ils viennent de Maison déchus et d'autres cités, habituellement ils ne sont même pas en espoir de vivre bien longtemps sans être battus à mort. Les femelles eux aussi sont toujours sans armes, elles servent dans les Maison comme serviteure mais uniquement lorsque leur maîtresse est une femelle. Sinon, leur vie tient à leur massage. Elles servent moins souvent que les mâles à l'office de nourrir les araignées mais ce n'est pas rare pour elle.

Arrow Les Nobles: Ils vont devenir habituellement des guerriers et des marchands pour la cité. Seul les femelles noble peuvent devenir une prêtresse de leur Maison. Parfois certains deviennent mage, surtout les mâle.

Arrow Mage: Les mages sont des mâles respectés plus ou moins par les prêtresse drows. Dans cette hiérarchie il n'y a que deux titres. Pour els autres mage, seul leur talent défini la hiérarchie. Les amges habituellement s'associent entre avant de le faire à leur Maison.

Arrow Archimage: Il est le chef mage de tout les mage de la cité.

Voilà un résumé. Parce que votre histoire de matrone et de mère-matrone ne semble pas avoir été comprise.

si je me suis trompé, faites le moi savoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP Drow Empty
MessageSujet: Re: RP Drow   RP Drow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RP Drow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dictionnaire Drow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythes & Legendes :: Le Rôle play de Mythes et Légendes :: La Bibliothèque-
Sauter vers: