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 Avancé des script

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gorduion le rouge
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MessageSujet: Avancé des script   Avancé des script EmptyMer 24 Jan - 11:16

Ici seront posté l'état d'avancé des script
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Ferimens

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MessageSujet: Re: Avancé des script   Avancé des script EmptyMer 24 Jan - 17:45

NWN Lycanthropie V1.3
(Dernière MàJ : 27/01/07 14:41 FR)

J'ai testé les scripts de transformation en local et tout fonctionne, les sorts d'infection fonctionnent également.

Pour ce qui est des dégâts solaires occasionés au vampire je ne m'y suis pas encore mis mais je crains que ce ne soit plus difficile à déployer puisqu'il faut vérifier à chaque changement de zone si le joueur est en intérieur ou en extérieur.
Donc soit on fait une vérification périodique (du genre toutes les minutes) ce qui est très lourd pour le serveur et pas très fiable, ou alors on attache un script à chaque zone, ce qui est très long et reste assez lourd

Sinon tout est opérationnel...

Arrow 1/ Versions

Amélioration de la V1.4 (en projet)
- Vampires : Dégâts solaires
- Loups-Garous : Faiblesse aux armes en argent
- Loups-Garous : Ajout d'un apparence "Loup sanguinaire"
- Ajout d'amulettes permettant d'annuler la transformation
- Stockage des informations dans une variable locale
- Optimisation


Amélioration de la V1.3
- Vampires : Transformation (ajout d'ailes)
- Capacités d'infection

ATTENTION : Je tiens à préciser que les persos ayant des ailes les verront remplacées pendant la nuit et supprimées durant le jour s'ils sont vampires. La correction de ce bug ne me semble pas urgente, mais si jamais cela pose problème, envoyez-moi un MP pour que j'y remédie.

Améliorations de la V1.2
- Vampires
- Changement des factions de base
- Altération des caractéristiques
- Ajout de capacités de vampire

Améliorations de la V1.1
- Ajout de capacités de lycanthrope
- Loup-Garou : Echec des sorts

Améliorations de la V1.0
- Loups-Garous
- Transformation
- Changement des factions de base
- Altération des caractéristiques

Arrow 2/ Scripts Ajoutés [05]
- lyc_variables
- lyc_onenter
- lyc_heartbeat
- lyc_islyc
- lyc_isvamp

Arrow 3/ Objets ajoutés [04]
- Marqueur de Lycanthropie (lyc_lycactive)
- Marqueur de métamorphose (lyc_islyc)
- Marqueur de Vampirisme (lyc_vampactive)
- Marqueur de transformation (lyc_isvamp)

Arrow 4 /Fonctionnement :
Descriptions des Scripts
lyc_variables : Contient les fonctions nécessaires à l'exécution du set de scripts ainsi que les variables permettant de modifier les paramètres
lyc_onenter : Vérification à l'entrée dans le module et transformation des vamps et lycans si nécessaire
lyc_heartbeat : Vérification aux heures de jour et nuit et transformation des vamps et lycans si nécessaire
lyc_islyc : Pouvoir spécial du lycanthrope. Permet d'infecter les cibles
lyc_isvamp : idem pour le vampire

Pour faciliter le travail des DMs j'ai préféré utiliser des objets comme marqueur au lieu de la BDD. Ces objets définissent le statut du joueur et ne peuvent pas être retirés d'une manière courante.

Les marqueurs de Lycanthropie et Vampirisme sont simplement utilisés pour marquer l'infection (pendant le jour)
Les marqueurs de métamorphose et transformation remplacent les autres marqueurs lors des transformations (pendant la nuit)

Les sorts et capacités spéciales sont ceux octroyés par les marqueur de métamorphose (pour les lycans) et de transformation (pour les vamps)

Ces marqueurs octroient aussi la capacité d'infecter d'autres joueurs. Ce sort est pratiquement identique au Greffon Mort-Vivant du Maître Blême, les lycans et les vamps y sont immunisés
Le lycanthrope lance une attaque de contact sur la cible qui doit réussir un jet de sauvegarde de : 14 + niveau du lycan / 2
Si la cible rate son jet, elle est paralysé et devient victime de lycanthropie.
Idem pour le vampire.


Dernière édition par le Mer 7 Fév - 16:05, édité 5 fois
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gorduion le rouge
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MessageSujet: Re: Avancé des script   Avancé des script EmptyMer 24 Jan - 17:50

Et bien ça c'est de l'éfficacité
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Ferimens

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MessageSujet: Re: Avancé des script   Avancé des script EmptyMer 24 Jan - 19:32

RebootPoint V1.0
(Dernière MàJ : 27/09/07 14:31 FR)


Le script testé en local fonctionne parfaitement
Pour l'instant il utilise la BDD pour stocker le Tag du dernier Point de Reboot.

Arrow 1/ Version

Améliorations de la V1.1 (en projet)
- Sauvegarde du Tag dans une variable locale


Améliorations de la V1.0
- Enregistrement de la position aux points de passage
- Sauvegarde du Tag dans la BDD
- Téléportation aux points de passage après Rebbot

Arrow 2/ Scripts ajoutés [02]
- wp_onenter : A rajouter dans le script OnEnter dans la Salle d'Attente du module
- wp_city_onenter : A rajouter dans le script OnEnter des zones dans lesquelles sont placées les waypoint

Arrow 3/ Fonctionnement
Ce script va enregistrer la position du joueur lorsqu'il va passer dans une ville et le transporter vers le waypoint (que nous appellerons un Rebootpoint) de cette même ville après le reboot. Le tag du waypoint sera : Tag de la zone + "_WP"

Par exemple, utilisons la zone "ville de Lyn" dont le tag est "City_Lyn"
Il suffira de paramétrer "wp_city_onenter" comme évènement "OnEnter" de la zone puis ensuite de créer le waypoint "City_Lyn_WP" dans cette même zone.
Et si Lyn est la dernière ville que le joueur à visité avant le reboot, il sera automatiquement téléporté au Rebootpoint de Lyn.


Dernière édition par le Sam 27 Jan - 16:33, édité 3 fois
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arknax
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MessageSujet: Re: Avancé des script   Avancé des script EmptyMer 24 Jan - 22:53

On ne peut pas sauvegarder la position du joueur sous la fonction "OnClientExit" du module. Celle-ci ne pouvant emmagasiner trop peu d'information sur le joueur, il est préférable d'opter pour une alternative comme l'arrivée du joueur dans certaines zones pré-déterminer. (Vous comprenez que j'entends alors parler des zones importantes telles que les différentes cités et l'île aux dragons...)
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MessageSujet: Re: Avancé des script   Avancé des script EmptyMer 24 Jan - 23:37

arknax a écrit:
On ne peut pas sauvegarder la position du joueur sous la fonction "OnClientExit" du module. Celle-ci ne pouvant emmagasiner trop peu d'information sur le joueur, il est préférable d'opter pour une alternative comme l'arrivée du joueur dans certaines zones pré-déterminer. (Vous comprenez que j'entends alors parler des zones importantes telles que les différentes cités et l'île aux dragons...)

Effectivement, ce serait plus pratique de téléporter directement le joueur à la ville la plus proche, on pourrait par exemple créer un checkpoint dans chaque ville, parce que c'est sûr que pour un paladin, ça la fout mal de passer à 20 mètres de Lyn après chaque reboot. No
Pour ça il faut d'abord avoir le blueprint des maps et pouvoir créer des waypoints.
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gorduion le rouge
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MessageSujet: Re: Avancé des script   Avancé des script EmptyJeu 25 Jan - 0:56

Je vois je demande l'accord pour vous faire passer le mod pour que vous
puissez regarder ça, sinon je vous dirais les nom des bluespring(teen)
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Ferimens

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MessageSujet: Re: Avancé des script   Avancé des script EmptyJeu 25 Jan - 22:31

Script : Crafting V1.1
(dernière MàJ : 27/01/07 14:24 FR)

A la demande de Zax je vais faire un script permettant d'améliorer le dialogue de craft en y ajoutant la possibilité de modifier casques et capes

Je me suis basé sur une compil de scripts du vault faîte par Zax (que je remercie au passage). Je n'ai pas touché aux scripts d'émotes et de jets mais j'ai modifié les scripts de crafting en profondeur afin de les adapter.

Arrow 1/ Versions

Améliorations de la V1.2 (en projet) :
- Ajout d'une froge magique
- Optimisation (passage de 14 à 12 scripts pour le craft)


Améliorations de la V1.1 :
- Optimisation (passage de 18 à 14 scripts pour le craft)

Améliorations de la V1.0 :
- Intégration des émotes
- Intégration des jets de carac
- Modification des capes
- Modification des casques
- Modification des boucliers

Arrow 2/ Sripts ajoutés [31]

Crafting Casques, Capes et Boucliers [14] :
- craft_cloak_has : Vérification de cape valide
- craft_cloakcopy : Copie de la cape dans un conteneur temporaire
- craft_helm_has : Vérification de casque valide
- craft_helmcopy : Copie du casque dans un conteneur temporaire
- craft_shield_has : Vérification de bouclier valide
- craft_shieldcopy : Copie du bouclier dans un conteneur temporaire
- craft_get_token : Récupération des "tokens"
- craft_item_next : Défilement "Style suivant"
- craft_item_back : Défilement "Style précédent"
- craft_itemrestore : Restauration de l'objet d'origine
- craft_itemtype : Vérification de l'argent possédé
- craft_valid : Fabrication de l'objet
- craft_func : Fonctions
- x2_im_cancel : Remplacement du script standard d'annulation

Emotes et Jets [17] :
- spec_emote_chx00
- spec_emote_chx01
- spec_emote_chx02
- spec_emote_chx03
- spec_emote_chx04
- spec_emote_chx05
- spec_emote_chx06
- spec_emote_chx07
- spec_emote_chx08
- spec_emote_chx0o
- spec_emote_chxoo
- spec_emote_fin
- spec_emote_fin_b
- spec_emote_inc
- spec_emote_ini
- spec_emote_ini_b
- spec_emote_ini_j

Arrow 3/ Dialogues ajoutés [01]

- x0_skill_ctrap : Remplacement du dialogue standard de Crafting

Arrow 4/ Objets ajoutés [84]

Casques [33] :
- Craft : Casque Modèle 00 (helm_model_00)
- Craft : Casque Modèle 01 (helm_model_01)
- Craft : Casque Modèle 02 (helm_model_02)
- ...
- Craft : Casque Modèle 31 (helm_model_31)
- Craft : Casque Modèle 32 (helm_model_32)

Capes [15] :
- Craft : Cape modèle 00 (basecloak00)
- Craft : Cape modèle 01 (basecloak01)
- Craft : Cape modèle 02 (basecloak02)
- ...
- Craft : Cape modèle 13 (basecloak13)
- Craft : Cape modèle 14 (basecloak14)

Boucliers, Rondaches [12] :
- Craft : Rondache Modèle 01 (rondach_model_01)
- Craft : Rondache Modèle 02 (rondach_model_02)
- ...
- Craft : Rondache Modèle 11 (rondach_model_11)
- Craft : Rondache Modèle 12 (rondach_model_12)

Boucliers, Pavois [12] :
- Craft : Pavois Modèle 01 (pavois_model_01)
- Craft : Pavois Modèle 02 (pavois_model_02)
- ...
- Craft : Pavois Modèle 11 (pavois_model_11)
- Craft : Pavois Modèle 12 (pavois_model_12)

Boucliers, Ecus [12] :
- Craft : Ecu Modèle 01 (ecu_model_01)
- Craft : Ecu Modèle 02 (ecu_model_02)
- ...
- Craft : Ecu Modèle 11 (ecu_model_11)
- Craft : Ecu Modèle 12 (ecu_model_12)

Arrow 5/ Plaçables ajoutés [01]
Réceptacles [01] :
- craft_invisible_container

Arrow 6/ Fonctionnement du Craft
Les scripts copient l'objet original à crafter dans un container temporaire. A chaque nouvelle visualisation des styles, le joueur est équipé d'un des objets de base sur lequel sont copiés les caractéristiques de l'objet original.
Le prix du crafting est de : Prix de l'original / 4 + 1
Le DD est de 15
Si le joueur annule, quitte le dialogue ou échoue son jet, l'original est replacé sur lui, la copie, l'objet crafté et le container sont détruits.
Si le joueur réussit son jet, l'objet crafté est placé sur lui, la copie de l'original et le container sont détruits

Cette fonction ainsi que les émotes et les jets sont accessibles à partir du menu de Crafting standard



Si vous avez des idées pour améliorer le craft faîtes-le moi savoir pour que j'essaye de scripter tout ça


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arknax
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MessageSujet: Re: Avancé des script   Avancé des script EmptyMer 31 Jan - 3:43

Bon, je me lance dans la conception du système de banque. Je vous décris donc ici son fonctionnement :

1. Le joueur doit se rendre à l'établissement pour se procurer les papiers nécessaires à l'ouverture de son compte.
2. Pour déposer de l'argent, le joueur devra se rendre à l'établissement pour ensuite déposer son argent. (Redevance?)
3. Pour retirer de l'argent, le joueur devra se rendre à nouveau à l'établissement pour ensuite récolter son bien. (Redevance?)
4. Les papiers agissent comme une carte de crédit : Bref, si le joueur venait à se les faire voler, le voleur en question pourrait à sa guise retirer l'or présent dans le compte. (Peut-il en déposer à son tour? Le joueur peut-il fermer son compte à la suite du vol?)

Bien, j'attends vos réponses à ce sujet. Quant à la mise en place de ce système, je devrai moi-même m'en charger puisque celui-ci nécessite quelques modification au sein du module. (Et oui, il fallait s'y attendre avec un seul script. Razz)
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MessageSujet: Re: Avancé des script   Avancé des script Empty

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