Script : Crafting V1.1
(dernière MàJ : 27/01/07 14:24 FR)
A la demande de Zax je vais faire un script permettant d'améliorer le dialogue de craft en y ajoutant la possibilité de modifier casques et capes
Je me suis basé sur une compil de scripts du vault faîte par Zax (que je remercie au passage). Je n'ai pas touché aux scripts d'émotes et de jets mais j'ai modifié les scripts de crafting en profondeur afin de les adapter.
1/ Versions Améliorations de la V1.2 (en projet) :
- Ajout d'une froge magique
- Optimisation (passage de 14 à 12 scripts pour le craft)Améliorations de la V1.1 : - Optimisation (passage de 18 à 14 scripts pour le craft)
Améliorations de la V1.0 : - Intégration des émotes
- Intégration des jets de carac
- Modification des capes
- Modification des casques
- Modification des boucliers
2/ Sripts ajoutés [31]Crafting Casques, Capes et Boucliers [14] :- craft_cloak_has : Vérification de cape valide
- craft_cloakcopy : Copie de la cape dans un conteneur temporaire
- craft_helm_has : Vérification de casque valide
- craft_helmcopy : Copie du casque dans un conteneur temporaire
- craft_shield_has : Vérification de bouclier valide
- craft_shieldcopy : Copie du bouclier dans un conteneur temporaire
- craft_get_token : Récupération des "tokens"
- craft_item_next : Défilement "Style suivant"
- craft_item_back : Défilement "Style précédent"
- craft_itemrestore : Restauration de l'objet d'origine
- craft_itemtype : Vérification de l'argent possédé
- craft_valid : Fabrication de l'objet
- craft_func : Fonctions
- x2_im_cancel : Remplacement du script standard d'annulation
Emotes et Jets [17] :- spec_emote_chx00
- spec_emote_chx01
- spec_emote_chx02
- spec_emote_chx03
- spec_emote_chx04
- spec_emote_chx05
- spec_emote_chx06
- spec_emote_chx07
- spec_emote_chx08
- spec_emote_chx0o
- spec_emote_chxoo
- spec_emote_fin
- spec_emote_fin_b
- spec_emote_inc
- spec_emote_ini
- spec_emote_ini_b
- spec_emote_ini_j
3/ Dialogues ajoutés [01]- x0_skill_ctrap : Remplacement du dialogue standard de Crafting
4/ Objets ajoutés [84]Casques [33] :- Craft : Casque Modèle 00 (helm_model_00)
- Craft : Casque Modèle 01 (helm_model_01)
- Craft : Casque Modèle 02 (helm_model_02)
- ...
- Craft : Casque Modèle 31 (helm_model_31)
- Craft : Casque Modèle 32 (helm_model_32)
Capes [15] :- Craft : Cape modèle 00 (basecloak00)
- Craft : Cape modèle 01 (basecloak01)
- Craft : Cape modèle 02 (basecloak02)
- ...
- Craft : Cape modèle 13 (basecloak13)
- Craft : Cape modèle 14 (basecloak14)
Boucliers, Rondaches [12] :- Craft : Rondache Modèle 01 (rondach_model_01)
- Craft : Rondache Modèle 02 (rondach_model_02)
- ...
- Craft : Rondache Modèle 11 (rondach_model_11)
- Craft : Rondache Modèle 12 (rondach_model_12)
Boucliers, Pavois [12] :- Craft : Pavois Modèle 01 (pavois_model_01)
- Craft : Pavois Modèle 02 (pavois_model_02)
- ...
- Craft : Pavois Modèle 11 (pavois_model_11)
- Craft : Pavois Modèle 12 (pavois_model_12)
Boucliers, Ecus [12] :- Craft : Ecu Modèle 01 (ecu_model_01)
- Craft : Ecu Modèle 02 (ecu_model_02)
- ...
- Craft : Ecu Modèle 11 (ecu_model_11)
- Craft : Ecu Modèle 12 (ecu_model_12)
5/ Plaçables ajoutés [01]Réceptacles [01] :- craft_invisible_container
6/ Fonctionnement du CraftLes scripts copient l'objet original à crafter dans un container temporaire. A chaque nouvelle visualisation des styles, le joueur est équipé d'un des objets de base sur lequel sont copiés les caractéristiques de l'objet original.
Le prix du crafting est de : Prix de l'original / 4 + 1
Le DD est de 15
Si le joueur annule, quitte le dialogue ou échoue son jet, l'original est replacé sur lui, la copie, l'objet crafté et le container sont détruits.
Si le joueur réussit son jet, l'objet crafté est placé sur lui, la copie de l'original et le container sont détruits
Cette fonction ainsi que les émotes et les jets sont accessibles à partir du menu de Crafting standard
Si vous avez des idées pour améliorer le craft faîtes-le moi savoir pour que j'essaye de scripter tout ça